06 juillet 2012

Tunique à plastron V

Alors que je continue mon exploration de ce superbe livre, j'ai choisi cette fois la tunique à plastron (modèle V). Vraiment, tous les modèles de ce livre sont superbement taillés. Je ne dis pas que je ne me suis pas du tout galérée avec tous ces petits plis, mais finalement, ça se fait. Plus de photos et de détails ICI
Posté par Epig à 20:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 juin 2012

Une jupe boule de plus !

J'ai de nouveau cousu une jupe boule pour la copine de classe de ma fille dans un joli tissu de chez TOTO agrémenté d'un croquet jaune assorti, et ça lui donne un petit côté slave que j'adore !   chez moi c'est la constance du hérisson
Posté par leherisson à 21:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
26 juin 2012

une jupe qui tourne : la jupe boule M

Une envie de jolie couture rapide et envie de coudre un modèle de Carole Favero. Ma fille ne jurant presque que par les jupes (un peu les robes aussi...) j'ai cousu une jupe boule M, toute simple, certe sans patron, mais je trouve le rendu très joli, les mesures données sont parfaites . J'ai choisi un joli tissu de chez TOTO Tolbiac, qui ressemble beaucoup au liberty mirabelle. C'est frais et parfait pour une petite fille de presque 6 ans. J'ai mis un large élastique à la taille et fait un ourlet rapporté avec un biais également de... [Lire la suite]
Posté par leherisson à 20:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
26 juin 2012

Sac à goûter X

J'ai réalisé le modèle X Sac à goûter de "Basiques pour les 2 à 6 ans" de Carole Favero, pour l'anniversaire d'une copine de Romane.  J'ai utilisé du tissu gabardine violine (acheté à Bonheur Des Dames au Lamentin). J'ai cousu les lettres du prénom de la copine de Romane, façon "appliqué". Les différents tissus sont des échantillons que je commande tous les mois sur tissu.net (5 échantillons une fois par mois), comme quoi ça sert. J'ai fixé ma nouvelle étiquette sur un rectangle de tissu violet à pois blancs... [Lire la suite]
Posté par penelope972 à 16:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 juin 2012

Tunique R allongée en robe

Pour ma fille, une nouvelle robe d'été. Cette fois, j'ai choisi le top sans manches que j'ai allongé en robe. De la couture express, et un effet sympa.  En taille 4 ans pour un 4 ans du commerce, tissu blanc et or Eurodif. Plus de photos sur mon blog
Posté par Epig à 19:24 - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 juin 2012

Besoin de votre aide..

pour l'étape 6 de la E! ca parait peut etre logique mais ce n'est pas précisé si le montage se fait endroit contre endroit ou envers contre envers. d'après le schéma je dirai envers conte envers mais j'ai un gros doute...
Posté par monvidearmoire à 16:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

21 juin 2012

la tunique i

pour faire un petit cadeau! KerviKelawett  
Posté par kervikelawett à 15:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
21 juin 2012

Rrrrrrrrrrrrrr trop class !

Voici le top R cousu pour l'anniversaire d'une copine de classe de ma puce. Ce modèle est extra et a toutes les qualités pour moi ; vite cousu et un super rendu ! En lin blanc et lien Liberty ma puce et moi on l'aurait bien gardé ... A refaire donc ! Plus de photo sur mon blog : La Cigale dans le Pommier  
Posté par laurenceMG à 09:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 juin 2012

une tenue pour p'tit mec ....

    Oh une petite couture pour p'tit mec, ça me change !!!! J'ai réalisé le sarouel D pour l'associer à une tunique japonaise . Je trouve la coupe très sympa comme un vrai pantalon, mais il taille grand très grand...       Belle journée....   Mamzèle Isis
Posté par Mamzele Isis à 10:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
18 juin 2012

Help!

oui je suis + en train de demander de l'aide que de poster lol en fait je suis en train de décalquer le patron de la E en 4 ans, mais y a un petit truc qui me chagrine: pour le devant et dos de la robe (comme pr le reste d'ailleurs), la taille 4 ans est représentée en grands tirets (ou pointillés comme vous voulez). mais au niveau des "bretelles", le 2 ans a l'air + grand que le 4 ans, c'est normal ou c'est moi qui débloque?? 
Posté par monvidearmoire à 18:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]