30 juillet 2012

Je galère...encore!

oui j'avais laisé la petite robe E de côté car je peux plus la voir en peinture lol. Je suis arrivée au montage des manches et ça me chagrine cet angle droit, je vois pas du tout comment m'en sortir. en + mon emmanchure est + grande que mes manches dc je dois froncer j'y comprends rien!! je me prends peut etre la tete por rien mais un peu d'aide serait la bienvenue...
Posté par monvidearmoire à 11:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

21 juin 2012

Besoin de votre aide..

pour l'étape 6 de la E! ca parait peut etre logique mais ce n'est pas précisé si le montage se fait endroit contre endroit ou envers contre envers. d'après le schéma je dirai envers conte envers mais j'ai un gros doute...
Posté par monvidearmoire à 16:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
18 juin 2012

Help!

oui je suis + en train de demander de l'aide que de poster lol en fait je suis en train de décalquer le patron de la E en 4 ans, mais y a un petit truc qui me chagrine: pour le devant et dos de la robe (comme pr le reste d'ailleurs), la taille 4 ans est représentée en grands tirets (ou pointillés comme vous voulez). mais au niveau des "bretelles", le 2 ans a l'air + grand que le 4 ans, c'est normal ou c'est moi qui débloque?? 
Posté par monvidearmoire à 18:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
22 mai 2012

E - Robe à Manches Courtes gris souris

Il s'agit d'un tissu en lin gris souris. Le petit ruban pour la boutonnière est en satin gris, le bouton rose foncé.   Je ne sais pas si je ne suis pas très douée en couture dès que ça se complique un peu mais j'ai galéré. Je trouvais le résultat moche lorsque Angèle (et oui encore pour Angèle et c'est pas fini) l'a portée et finalement après l'avoir lavée j'ai trouvé ça plus sympa, le tissu moins grossier. Bon il reste un défaut au niveau d'une manche cousue pas droit mais bon on apprend de ses erreurs, la preuve la deuxième... [Lire la suite]
Posté par penelope972 à 16:56 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
15 avril 2012

Le retour d'une "vieille" addiction..

Suite à la co-création de ce blog, j'ai replongé...  Après avoir réalisé de nombreux modèles tirés de ce fabuleux livre: Basiques pour les 2 à 6 ans, j'étais passée à autre chose... Mais de voir toutes vos magnifiques créations... je ne peux plus résister... Voici donc ma nouvelle version de la robe à manches courtes: J'ai légèrement modifié le patron en y ajoutant des revers et un ourlet rapporté à ma sauce. Les revers m'ont permis de mettre en valeur le superbe Liberty Capel bleu nuit, offert par ma copinaute Alice. ... [Lire la suite]
Posté par Atoutpetitpoint à 07:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 mars 2012

Ma version de la robe à manches courtes...

La robe à manches courtes est l'un des modèles incontournables selon moi du "Basiques pour les 2 à 6 ans".  C'est donc dans le même coupon que la jupe à plis  que j'ai coupé cette robe. Un tissu assez rigide, parfait pour ce projet. Toujours en taille 6 ans, elle était un peu grande à l'automne et sera parfaite ce printemps:   Je pense en réaliser une nouvelle version... Et pour en savoir un peu plus, rendez vous chez moi:   
Posté par Atoutpetitpoint à 22:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,